Cinéclub : Walk on water



Détails de l'événement

  • Date:


Cinéma

de Eytan Fox, Israël / Suède, 2004, drame, 1h44, anglais, hébreu, allemand, arabe, italien st français

Avec Lior Ashkenazi, Knut Berger et Caroline Peters

Eyal est un agent du Mossad. Sa mission est de retrouver la trace d’un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, il va servir de guide touristique au petit-fils d’Himmelman, Axel, venu en Israël rendre visite à sa soeur. Celle-ci vit en effet dans un kibboutz depuis qu’elle s’est brouillée avec sa famille. Axel veut essayer de la convaincre de revenir avec lui en Allemagne pour l’anniversaire de leur père.
Malgré leurs personnalités contrastées, Eyal sympathise avec Axel. Même si parfois le machisme et le conservatisme d’Eyal se heurtent aux vues libérales d’Axel, en particulier quand ce dernier lui révèle qu’il est homosexuel. S’installent alors des relations tendues entre les deux hommes.
Alors qu’Axel rentre en Allemagne sans sa soeur, le Mossad suspecte l’ex-nazi Himmelman de vouloir refaire surface pour la fête d’anniversaire du père d’Axel…


Le cinéma est souvent synonyme de plaisir, de rencontres et de moments de convivialité, il peut s’agir également d’un excellent moyen de susciter le débat. Nous vous proposons donc un “cinéclub” sans prise de tête, suivie d’une rencontre conviviale.

L’accueil a lieu à partir de 19h30, la projection débute à 20h. L’entrée est gratuite.

Pour des raisons pratiques, merci de confirmer votre présence en complétant le formulaire ci-dessous.



 

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 11/12/2018
20:00 - 23:00

Emplacement
Tels Quels

Catégories


Bookings

Type de billet Places
Participer