Théorème



Cinéma

De Pier Paolo Pasolini, Italie, 1968, fiction, 98’, français

49770Synopsis

Un jeune homme d’une étrange beauté s’introduit dans une famille bourgeoise. Le père, la mère, le fils et la fille succombent à son charme. Son départ impromptu ébranle tous les membres de la famille…

Le film présenté par Pasolini

« Dans une famille bourgeoise, arrive un personnage mystérieux qui est l’amour divin. C’est l’intrusion du métaphysique, de l’authentique, qui vient détruire, bouleverser une vie, qui est entièrement inauthentique, même si elle peut faire pitié, si elle peut même avoir des instants d’authenticité dans les sentiments, par exemple, dans ses aspects physiques aussi. » Puis, un nouveau télégramme annonce le départ de cet étrange visiteur. « Et chacun, dans l’attente, dans le souvenir, comme apôtre d’un Christ non crucifié mais perdu, a son destin. C’est un théorème et chaque destin est son corollaire. »


Le cinéma est souvent synonyme de plaisir, de rencontres et de moments de convivialité, il peut s’agir également d’un excellent moyen de susciter le débat. Nous vous proposons donc un “ciné-club” sans prise de tête, suivie d’une rencontre conviviale.

L’accueil a lieu à partir de 19h30, la projection débute à 20h. L’entrée est gratuite.

Pour des raisons pratiques, merci de confirmer votre présence en complétant le formulaire ci-dessous.

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/03/2017
19:30 - 23:00

Emplacement
Tels Quels

Catégories


Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.