Rendez-vous au pays des contes


Ce livre de contes est le fruit d’un projet mené au sein de l’association Tels Quels ; il s’est construit sur plusieurs mois durant l’année culturelle 2013-2014. Il a regroupé des travailleurs sociaux et des participants autour de la question du conte. Ecrit destiné aux enfants, qui se construit traditionnellement de manière “hétérocentrée”. Avez-vous lu que Cendrillon tombait amoureuse d’une princesse ou que Sindbad naviguait aux côtés de son amant ? Face à ce constat, il nous semblait important d’ouvrir les portes d’un imaginaire non-discriminant au niveau de l’orientation sexuelle pour que des enfants entendent ces histoires différentes, et puissent se reconnaître dans ces personnages imaginaires.

Nous vous invitons à lire ces contes à vos enfants, à vos élèves, aux enfants qui fréquentent les bibliothèques, les écoles de devoirs, les centres de vacances, les mouvements de jeunesse, etc.

L’éducation à la tolérance et au respect de chacun commence très tôt, ce livre de contes est un outil pour aborder la question de l’orientation sexuelle auprès des plus jeunes et pour lutter contre l’homophobie.

Commander cette publication.

Carnet-conte-n4