See you then


See you then

Quand

17/10/2021    
17:00 - 19:00

Réservations

Les réservations sont closes

Cinéma Vendôme
Chaussée de Wavre 18, Ixelles, 1050

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Cinéma

Un film de Mari Walker, États-Unis, 2021, 1h15, anglais sous-titré français

Une décennie après avoir rompu brusquement avec Naomi, Kris l’invite à dîner pour rattraper leur retard sur leur vie compliquée, leurs relations et la transition de Kris. Au cours d’une rencontre d’une nuit, ils s’engagent dans une série de conversations de plus en plus intimes et vulnérables, avant qu’une révélation choquante ne soit dévoilée. À VOIR ALORS se concentre sur la vérité universelle que peu importe à quel point vous changez, une partie de vous restera toujours la même.

Mot de la réalisatrice

En 2014, j’ai fait mon coming-out à mes parents en tant que trans. Mon père a offert quelques conseils de prudence, disant que même si je faisais la transition, tous mes problèmes personnels ne disparaîtraient pas soudainement. À l’époque, je ne voulais pas le croire, mais aujourd’hui ses paroles sonnent juste. Malgré tous les effets positifs que la transition a eus sur ma vie, je suis toujours un plaisir pour les gens, un bourreau de travail et quelqu’un qui continue de lutter contre la dysmorphie corporelle et la dépression.

Une grande partie de SEE YOU THEN est née de mes expériences personnelles. Pendant des années, la culpabilité d’avoir dirigé mes ex m’a tourmenté. À l’époque, si je sentais que ces relations étaient une bouée de sauvetage, un moyen d’être «normal». Peut-être – je me suis dit – peut-être que si je maintenais cette relation et que j’avais une famille, cela m’empêcherait de suivre le chemin de mon vrai moi. En fin de compte, ce fantasme a pris fin et un autre type de culpabilité et de dépression a commencé à s’installer – la culpabilité et la dépression de ne jamais avoir ma propre famille.

Les enfants sont une partie importante de ma vie et avoir des petits-enfants a toujours été un grand rêve de mes parents. Choisir de faire la transition signifiait que mes chances d’avoir des enfants ont considérablement diminué. Il m’a fallu de nombreuses années pour admettre que c’était une possibilité. Toutes ces pensées se bousculaient dans ma tête alors que je commençais à conceptualiser SEE YOU ALORS. Les personnages de Kris et Naomi ont lentement pris forme et je suis vraiment tombé amoureux d’eux. Malgré toutes leurs insécurités et leurs échecs, ces femmes sont indéniablement humaines. À VOIR ALORS se concentre sur la vérité universelle que peu importe à quel point nous changeons, une partie de nous restera toujours la même.



Infos pratiques

Tarifs :

  • Sur place : 7€ (paiement uniquement en liquide).
  • Préventes via notre site internet (vos places seront disponibles à notre stand au Vendôme) ou au Tels Quels le mercredi 13 octobre de 17 à 19h :

Merci de respecter le protocole et les mesures sanitaires en vigueur.


 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.