Initiation au slam
Le collectif Slameke pose ses valises une dernière fois aux Grands Carmes pour vous initier à l’art poétique et souvent engagé du Slam. Ecriture, exploration des styles, présence scénique, rythme, tout ce que vous avez besoin de savoir vous sera enseigné par des passionné·es et habitué·es de la scène bruxelloise.
Suivre tous les ateliers vous donnera une très bonne base pour vous lancer sur scène, mais cela n’est pas obligatoire.
Thème de cet atelier:
On est touxtes atelieristes. Thématique à choisir ensemble. Être consentant·e et savoir respecter un safer Space est indispensable.
Amour et bienveillance.
Invité·e: Marie Darah
Artiste multidisciplinaire : acteurice, auteurice, Marie Darah se défini comme une personne de genre fluide et tàė vegan·e. Iel est de Charleroi mais réside à Bruxelles.
Champion·ne de Belgique et d’Europe de Slam en 2021 et Champion·ne international de Chypre en 2023, iel a édité chez Maelström, un Bookleg entre conte et Slam, intitulé « Depuis que tu n’as pas tiré » dans la collection Bruxelles se conte en 2020, le spectacle issu du livre se jouera en juin 2023 au Théâtre Le Rideau de Bruxelles.
« Sous le Noir du Tarmac/Beneath Black Tar », son second recueil poétique, traduit du français à l’anglais par Nefer Ferreira Monteiro Nunes vient de paraître chez MaelstrÖm.
Iel travaille en collaboration étroite avec les secteurs associatifs au niveau social et éducationnel. Afin de repenser le monde en deconstruisant ses systèmes d’oppressions.
Le prix ne doit pas être un frein. Celui-ci nous permet de vous offrir toujours plus d’activités mais si vous n’êtes pas en mesure de participer financièrement, n’hésitez pas à nous contacter.
Les places sont limitées, il est donc indispensable de s’inscrire.
Les préventes sont closes, il reste de la place, n'hésitez pas à venir le jour même.
Cette activité est organisée dans le cadre de notre action d’éducation permanente soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Accessibilité: L’espace « Les Grands Carmes » n’est malheureusement pas encore complètement accessible aux PMR. Nous y travaillons et mettons tout en oeuvre pour en facilité l’accès pour les années à venir. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à nous contacter.