Mysterious Skin


Un film de Gregg Araki, États-Unis, 2004, drame, 1h45, anglais, avec Joseph Gordon-Levitt, Brady Corbet, Michelle Trachtenberg.

À Hutchinson, au Kansas, Neil McCormick vit avec sa mère célibataire au gré de la succession des petits amis de celle-ci. Au cours de l’été de ses 8 ans, Neil est sexuellement abusé par Heider, l’entraîneur de son équipe junior de baseball. Au cours de son adolescence, il se prostitue avec des hommes plus âgés, ce qui inquiète sa meilleure amie, Wendy, ainsi qu’Eric, qui est amoureux de lui.

Dans la même ville, le même été, Brian Lackey a oublié cinq heures de sa vie. Sa sœur l’a retrouvé dans la cave, le nez en sang. Lors de la fête d’Halloween suivante, cinq autres heures disparaissent de la mémoire de Brian. Celui-ci est régulièrement victime de saignements de nez et d’évanouissements soudains. Brian finit par croire qu’il a été enlevé par des extraterrestres. Plus tard, alors que Neil part vivre à New York avec Wendy, Brian tente de se remémorer la soirée oubliée.