Festival


Pendant le mois de février, nous vous proposons de questionner les thématiques de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre par la culture (films, arts de la scène, expositions, etc.). Nous pensons qu’il s’agit là d’un outil efficace de lutte contre l’homophobie, la transphobie et l’intolérance. Il y a quelques temps, le monde s’était ému de l’existence de camps (d’extermination?) pour les gays en Tchétchénie. Mais, c’est partout dans le monde, y compris près de chez nous, que la situation est dramatique. Il nous apparaît plus que jamais que l’intégration de la diversité humaine (et ici, principalement celle des minorités lesbiennes, gays, bi et trans) ne pourra se faire que par le partage, la découverte de réalités différentes et la compréhension mutuelle.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, nous avons constitué un réseau de partenariats avec des centres culturels, des théâtres, des cinémas d’art et d’essai, d’autres associations LGBTQI ou non, des institutions publiques, etc. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires, si vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact.


Vous avez un projet culturel ?

Vous souhaitez proposer un projet culturel dans le cadre de notre festival ?

Nous tenons à remercier nos volontaires, nos partenaires, nos sponsors, le personnel de Tels Quels ainsi que toutes les personnes qui ont permis de rendre possible cette aventure…

Nous vous fournirons très vite des nouvelles de la prochaine édition.

L’équipe du festival