Chargement de la carte…
Manifestation
À l’initiative des associations de santé de la coupole Rainbowhouse (Tels Quels, O’Yes, ExAequo,…) et après plus d’un an de mise au placard, les personnes LGBTQI+ à l’occasion du 17 mai, journée internationale contre les LGBTQI-phobies sortent dans la rue pour dire : “nous sommes toujours là et nous voulons qu’on prenne soin de notre santé !”
Deux Belgian Pride annulées. Deux occasions ratées de parler de la santé des personnes LGBTQI+. Afin de remettre la santé de la communauté LGBTQI+ au centre du débat, nous organisons ce dimanche 16 mai à 18h une chaîne humaine, aux couleurs de l’arc-en-ciel, reliant l’Hôtel de Ville au Parlement Bruxellois. Avec un message simple: les personnes LGBTQI+ ont des besoins de soins de santé spécifiques et sont globalement en moins bonne santé que les personnes cis/hétéros/dyadiques. Notre revendication est simple: Il est temps que Bruxelles se dote d’un centre Arc-En-Ciel de Santé.
Concrètement, un rassemblement autorisé de maximum 100 personnes, sous forme de chaîne humaine statique, se tiendra entre la Ville (Hotel de Ville- Grand Place) et le Parlement Bruxellois (Rue Charles Buls et Rue de l’Etuve), pour relier deux pouvoirs qui se renvoient la balle, pour rappeler nos revendications en matière de santé, dont notamment le centre de santé LGBTQI. La chaine (sans se tenir la main ! 😊) égrènera les diverses revendications santé, par ailleurs disponibles ici : http://rainbowhouse.be/wp-content/uploads/2020/09/r-e-v-e-n-d-i-c-a-t-i-o-n-s.pdf .
Envie de nous rejoindre ? N’hésite pas !
Le rendez-vous est à 18h, soit rue de l’Amigo (derrière l’Hôtel de Ville de Bruxelles), soit devant le Parlement bruxellois, rue du Lombard. Quand tu arrives, prends contact avec les personnes avec des chasubles fluos, tu recevras un masque aux couleurs de l’arc-en-ciel, n’hésite pas à apporter des couleurs vive, drapeaux, etc. La manifestation durera une vingtaine de minutes.