Mes mots contre l’homophobie



Détails de l'événement

  • Date:


Exposition

Sensibiliser, c’est avant tout faire comprendre et ouvrir à la réflexion : l’homophobie peut se définir comme toutes les attitudes négatives pouvant mener au rejet ou à la discrimination, directe ou indirecte, envers les personnes LGBTQI+ ou vis-à-vis de personnes dont l’apparence ou le comportement ne se conforme pas aux stéréotypes de genre.

Au départ d’une initiative de l’ASBL Tels Quels, le Collectif AMORMOS a décidé de sensibiliser le grand public via les «mots» car il s’agit de faire passer un message : les mots peuvent tout changer.

Pour ce faire, les membres d’AMORMOS ont été à la rencontre des citoyen.ne.s montois.e.s et les ont invité.e.s à écrire leur phrase, leurs mots contre l’homophobie et la transphobie. L’exposition résulte des photographies de ces rencontres, les citoyen·nes ont ainsi marqué leur soutien contre toutes formes de discrimination envers les personnes LGBTQI+.


Infos pratiques

Exposition visible du 18 octobre au 12 novembre.

Du 18 au 29 octobre, des animations seront organisées à la demande avec la collaboration d’Alter Visio, le Centre de Planning Familial « La Famille Heureuse » de Mons et la Maison Arc- en-Ciel de Mons

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/10/2021 - 31/10/2021
Toute la journée

Emplacement
MADO l'équipAJ

Catégories