Moonlight



Un film de Barry Jenkins, d’après la pièce In Moonlight Black Boys Look Blue de Tarell Alvin McCraney, USA – 2016 – 111’ –  V.O. St. Fr.

Avec Mahershala Ali, Janelle Monáe, Trevante Rhodes, Ashton Sanders,…

 

afficheSynopsis

 

Moonlight raconte en trois parties (enfance, adolescence et âge adulte) le parcours de Chiron, jeune garçon noir homosexuel. Elevé par une mère toxicomane dans le ghetto de Liberty City, à Miami, et persécuté par les autres élèves, Chiron prend l’habitude de se réfugier chez Teresa et son compagnon Juan qui, bien que dealer de son état, lui offre protection et amitié.

“Sensible et touchant, Moonlight parle d’une partie de la population qui a largement été ignorée par le cinéma jusqu’à présent. (…) [Le film] soulève le sujet de la tolérance, toujours plus d’actualité dans une époque où le rejet de l’autre est encore trop souvent présent. Et où l’Amérique semble aujourd’hui décidée à rejeter encore plus les minorités et la différence.” Gaëlle Moury, mad.lesoir.be, 01/02/2017.

Meilleur Film, Meilleur Acteur dans un Second Rôle (Mahershala Ali) et Meilleur Scénario Adapté, Oscars 2017 – Meilleur Film (Drame), Golden Globes 2017.

Laissez un commentaire