Rencontre littéraire
En ce début de printemps, nous vous proposons de découvrir un nouvel auteur belge, dont le livre Cortisol Queen vient de paraître.
Pour participer à cette rencontre, merci de vous inscrire via ce lien :
https://zoom.us/webinar/register/WN_XTWjcbkvSNuK2e2Wqqd3LQ
Cortisol Queen, d’Arnaud Arseni, Mix Editions, 2021, 204p.
À 35 ans, Lou enchaîne les rencontres sans lendemain, nourrit une sexualité à la fois libérée et torturée. Il n’a pas de plan de carrière et vit au jour le jour avec pour seules constantes les angoisses qui lui pourrissent la vie, et Sacha, son meilleur ami.
Sacha, il le connait depuis l’adolescence. Avec lui, il a survécu aux années collège, affronté les moqueries, les insultes, les coups. Ils luttaient contre les mêmes démons.
Lorsque Lou apprend le suicide de son meilleur ami, le traumatisme qu’il avait méticuleusement emballé et étouffé lui explose en pleine face. Si Sacha, qui était si fort, a succombé aux idées noires, comment pourrait-il y survivre, lui ?
Arnaud Arseni est né à Liège, à l’est de la Belgique, le mardi 10 mai 1983.
Passionné d’histoires fantastiques et fortement encouragé par ses amis imaginaires, ou ses névroses précoces, c’est selon, il essaye de pondre des romans alors qu’il n’est pas plus haut que trois pommes. Il fait ses armes en squattant le vieil ordinateur de ses parents mais découvre avec effroi que pondre un best-seller s’avère plus fastidieux qu’il ne le pensait.
Avec les années, Arnaud se découvre des passions égales pour le cinéma, l’écriture scénaristique et la musique. En parallèle, il s’engage quelques temps dans la défense des droits des personnes LGBT au sein d’une fédération wallonne. C’est en se nourrissant de ses différents centres d’intérêt qu’il décide, à l’automne 2019 de commencer l’écriture de son premier roman – Cortisol Queen – une plongée dans la psyché d’un homme gay, pour y dépeindre la réalité « post coming-out », les effets à long terme du trop-plein de stress accumulé pendant l’adolescence, et la solitude qui règne au sein d’une communauté où les individus se sont bien souvent conditionnés au rejet.
Le livre est disponible en édition broché ou en édition numérique :