Festival


 
 

Chaque automne, nous vous proposons de questionner les thématiques des orientations sexuelles et des identités de genre par la culture (films, arts de la scène, concerts, radio, expositions, etc.). Nous pensons qu’il s’agit là d’un outil efficace de lutte contre les LGBTQIA+ phobies et l’intolérance. Cinquante ans après les émeutes de Christopher Street, quarante ans après le premier festival en Belgique, que de chemin parcouru pour l’égalité des droits. Notre pays peut se targuer d’être à la pointe dans ce combat. Nous pouvons nous en réjouir. Néanmoins, les insultes, les discriminations, les agressions n’ont pas cessé pour autant.

Il nous apparaît plus que jamais que l’intégration de la diversité humaine (et ici, principalement celle des minorités LGBTQIA+) ne pourra se faire que par le partage, la découverte de réalités différentes et la compréhension mutuelle.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, nous avons constitué un réseau de partenariats avec des centres culturels, des théâtres, des cinémas d’art et d’essai, d’autres associations LGBTQIA+ ou non, des institutions publiques, etc.

Nous tenons à remercier nos volontaires, nos partenaires, nos sponsors, les institutions publiques, le personnel de Tels Quels ainsi que toutes les personnes qui participent à cette aventure…

L’équipe du festival

Programme du festival