Cinéma
Un documentaire de Magnus Gertten, Belgique / Norvège / Suède, 2022, 1h32, anglais, français, espagnol, suédois ST français / néerlandais
La veille de Noël ’44, Nelly la Bruxelloise et Nadine la Française se rencontrent pour la première fois dans le camp de concentration de Ravensbrück. La guerre les séparera mais l’amour qui les unit les aidera à tenir. En 2007, le réalisateur Magnus Gertten visionne des images d’archives datant de 1945 qui montrent des survivantes des camps de concentration nazis à leur arrivée à Malmö en Suède. Parmi elles, Nadine Hwang. Il découvre la vie extraordinaire de Nelly et Nadine. Les derniers mois de la guerre, elles furent séparées mais réussirent à se retrouver. Elles décidèrent de partager leur vie tout en gardant leur relation secrète vis-à-vis de leur famille et de leurs amis. La petite-fille de Nelly se plonge dans les archives personnelles de sa grand-mère et révèle l’émouvante histoire d’amour entre Nelly et Nadine.
En présence du réalisateur et de l’équipe du film
Infos pratiques
Prix : 9,30€ / tarifs réduits
Réservez vos places auprès du cinéma Palace
Cette activité est organisée dans le cadre de notre action d’éducation permanente soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le cinéma Palace et Dalton Distribution.