Vernissage
Leyla Cabaux(elle), ou ley.cab, est une graphiste noire queer récemment diplômée de l’École Supérieure des Arts de l’Image Le Septantecinq à Bruxelles.
Son travail s’inscrit dans son militantisme féministe intersectionnel et dans l’artivisme, un mouvement artistique et politique où les artistes utilisent leurs créations pour prendre position sur des questions d’oppression et délivrer un message politique.
Parmi ses projets les plus récents, il y a JARGON COMBATIF, un lexique militant à l’usage de toustes les activistes novices. Ce projet prend la forme d’un site internet (jargoncombatif.be) avec entre autres des définitions et des ressources sur 11 sujets (d’action directe à validisme en passant par LGBTQIA+ et travail du sexe) et d’un podcast du même nom, trouvable sur Soundcloud et sur Spotify.
Vous pouvez retrouver une partie de sa pratique graphique sur son instagram @ley.cab et l’intégralité de son travail sur leylacabaux.myportfolio.com.
L’exposition sera visible tout le mois d’octobre.
Cette activité est organisée dans le cadre de notre action d’éducation permanente soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec la Rainbow House Brussels.